This is a Blog of a French AU Pair who had au paired to China for 8 months. She was introduced to a Chinese family by tofriend’s AU Pair in China program. In au pariing life in China, she had changed a family when she was in China, the second family was in another city, in the transfering process, we all had provided assisstance. Now Elodie’s back to France already, finished her parogram in China. which also fulfilled her Chinese dream.
Aujourd’hui je suis allée à l’hôpital faire des examens sanguins parce qu’ils veulent être sûres que je vais bien. Tout le monde à déjà pesté quant à l’attente et à la désorganisation des hôpitaux non ? Et bien dîtes vous qu’en Chine c’est cent fois pire ! Vous allez à l’accueil, on vous demande vos papier d’identité, évidemment les secrétaires ne parlent pas Anglais et vous demande quel est votre nom de famille et votre prénom, ensuite vous payez et on vous donne un ticket. Vous allez dans une salle bondée (voire plus encore), vous attendez que votre nom s’affiche sur l’écran pour finalement être transférer dans une salle. Dans cette salle vous avez un docteur (qui n’ausculte pas mais qui a une blouse et un stéthoscope), d’autre gens qui sont déjà en train de parler au docteur mais c’est pas grave. Ici l’intimité n’existe pas. ensuite le docteur ne vous regarde et ne vous touche même pas et nous donne un autre ticket. Vous retournez à nouveau à l’accueil, vous payez, on vous donne un ticket, vous attendez et on vous fait enfin cette foutue prise de sang !
Bilan de l’opération : 3h00 de perdue pour un prise de sang, mais honnêtement ça valait le détour de voir ça. Et puis de voir le regards des chinois sur le tableau d’affichage quand mon nom est apparu, c’était vraiment drôle.
Dans l’après-midi je suis allée au centre-ville avec la sœur de la mère de famille, et contrairement à ce que je croyais c’est très dynamique et il y a beaucoup de magasins, des cinémas, des restaurants, des centres commerciaux même un KFC et un McDonald’s. Je suis allée faire quelques achats au supermarché dont du café, du sucre, du shampooing, du démaquillant et un lisseur. Avec tout mes achats j’ai déboursé seulement 25€, ce qui n’est même pas le prix du lisseur en France. La vie est belle ici je vous assure !
Dans la salle d’attente à l’hôpital