Apply now

1 Janvier 2015, A French Face in China: A French Au Pair’s life in China

This is a Blog of a French AU Pair who had au paired to China for 8  months. She was introduced to a Chinese family by tofriend’s AU Pair in China program. In au pariing life in China, she had changed a family when she was in China, the second family was in another city, in the transfering process, we all had provided assisstance. Now Elodie’s back to France already, finished her parogram in China. which also fulfilled her Chinese dream.

 

Je vous souhaite à tous une excellente nouvelle année ! J’espère que vous avez tous fêté ça comme il se doit et que vous n’avez pas trop mal au crâne.

Pour ma part comme vous pouvez le constater dans le titre, l’année n’est pas encore finie ici. C’est donc assez étrange pour moi mais je vais devoir attendre fin février pour passer en 2015.

Concernant cette journée et bien, Ming Yue est en vacances pour 3 jours ainsi que sa mère. La matin je me suis levée très tard, et j’ai mangé des nouilles au petit-déjeuner. J’aurai donné mon âme pour du café, je vous assure. Pas de jus d’orange, je demande du lait. Et là, on me donne une petite brique avec du lait de soja… Grosse déception mais finalement on s’habitue.

Ensuite, le père de famille est rentré et nous sommes allés déjeuner chez la grand-mère maternelle de la famille. La maison se trouvait dans la campagne assez excentrée de l’endroit où je vis, mais rien de comparable à la vraie campagne que j’ai découverte lors de mon premier voyage. Tout le monde m’a littéralement snobé parce que je ne parlais pas chinois mais bon, il faut que je m’y habitue. Sinon, comme dans mes souvenirs, il y a toujours cette convivialité hors norme en Chine lorsque nous sommes à table. Un bol de riz individuel, et on partage tout le reste. Tout se trouve sur la table, et chacun pioche dans les plats avec ses baguettes. J’ai mangé un légume que je ne connaissais pas, et dont je ne connais toujours pas le nom, du jarret de porc (comme chez toi tata), du mouton noir, du poulet, des œufs, des blettes (enfin je crois)…

Peu après le repas nous sommes rentrés à la maison faire une bonne grosse sieste. A notre réveil, Ming Yue à allumer la machine du diable : la Xbox 360. Je l’appelle ainsi parce que tous les jours je dois y jouer avec elle, tellement que j’en ai mal au bras (parce qu’il s’agit de la kinet). Au début j’étais nulle à souhait et elle était contente de gagner, moi beaucoup moins de perdre. Ca a beau être une enfant, je ne suis pas assez gentille pour la laisser gagner désolée, lol !

Et voila qu’une autre bonne journée se termine. A demain 😉

image

Ming Yue et moi, entre 2 sets de tennis à la Xbox